Soins et autres prestations

massage_sonore

Massage sonore avec bols tibétain

Pour commencer, il serait plus approprié de parler de bols chantants que de bols tibétains, car ces bols proviennent aussi du Népal, du Nord de l’Inde, bref, de la région himalayenne. 

Utilisés depuis des millénaires dans ces pays (pour la méditation, dans la tradition chamane, …), ils ont été introduits en Europe à partir des années 80, en particulier par Peter Hess, qui a développé une technique de massage sonore. Mais il en existe plusieurs, il suffit de se rendre en Inde, au Népal pour constater cela.

Le son est une onde vibratoire, une énergie. Ainsi, les vibrations  des bols pénètrent notre propre champ vibratoire et interagissent avec chacune de nos cellules : relaxation profonde, détente musculaire, harmonisation globale du corps et de l’esprit. C’est cela le massage sonore.

 « Le son du bol chantant touche ce qu’il y a de plus profond en nous.  Il fait vibrer l’âme. Le son soulage les tensions, mobilise les défenses naturelles et libère des énergies créatrices. «   – Peter Hess. 

Soins corporels

En cours d’installation à l’espace « Ma bulle en santé », j’espère vous proposer très prochainement :

  • Des massages des pieds au bol Kansu
  • Des massages du corps, de la tête utilisant la marmathérapie. La marmathérapie est une technique qui utilise les points d’énergie du corps pour une action rapide et efficace afin de soulager les douleurs musculaires, le stress, la fatigue, …
  • Des soins shiro (« tête ») comme le shirodhara (soin de la tête utilisant de l’huile, ou une décoction de plantes) ou le shiroshampi.

Autres prestations

Sur demande, je vous propose des séances de pranayama (yoga du souffle, de la respiration) : cette branche du yoga agit aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Les techniques de pranayama permettent de se relaxer, mais aussi de se ré-énergiser (en équilibrant la circulation du prana), et tellement d’autres bienfaits à découvrir en expérimentant …. (durée 40′ à 1h).

Tarifs - modalités