Pour commencer, il serait plus approprié de parler de bols chantants que de bols tibétains, car ces bols proviennent aussi du Népal, du Nord de l'Inde, bref, de la région himalayenne.
Utilisés depuis des millénaires dans ces pays (pour la méditation, dans la tradition chamane, ...), ils ont été introduits en Europe à partir des années 80, en particulier par Peter Hess, qui a développé une technique de massage sonore. Mais il en existe plusieurs, il suffit de se rendre en Inde, au Népal pour constater cela.
Le son est une onde vibratoire, une énergie. Le son, les vibrations des bols chantants pénètrent notre propre champ vibratoire et interagissent avec chacune de nos cellules : relaxation profonde, détente musculaire, harmonisation globale du corps et de l’esprit. C’est cela le massage sonore.
"Le son du bol chantant touche ce qu’il y a de plus profond en nous. Il fait vibrer l’âme. Le son soulage les tensions, mobilise les défenses naturelles et libère des énergies créatrices. " Peter Hess.
En cours d'installation à l'espace "Ma bulle en santé", j'espère vous proposer très prochainement :
Sur demande, je vous propose